Huile essentielle Havozo feuille
  • Huile essentielle Havozo feuille

Havozo feuille

15,00 €
TTC
Obtenue par hydro-distillation des feuilles, l'huile essentielle de Havozo MANARAHA possède une action antivirale à usage systémique. Elle pourrait être conseillée pour traiter les maladies virales non-ORL telles que : Herpès, zonas, hépatites et encéphalites virales.
Contenance
Quantité

En synergie avec l'huile essentielle de Ravintsara (couplage oxydes/monoterpènes)  l'huile essentielle de Havozo feuille MANARAHA permet également d'assainir efficacement l'air ambiant et 1 à 2 gouttes pures sur l'oreiller au moment du coucher s'avère être bénéfique pour se préparer au sommeil (effet calmant).

Grand arbre de la famille des lauracées endémique des forêts primaires de l’est de Madagascar où il peut atteindre 20 à 30 mètres de hauteur. Son écorce brun rouge a une odeur anisée caractéristique. Le HAVOZO est avec le KATRAFAY une plante médicinale très utilsée dans la pharmacopée traditionnelle. Elle est aussi appelée HAZOMANITRA, littéralement «l’arbre qui sent bon». Son écorce est utilisée par les féticheurs à des fins rituels lors de diverses cérémonies (tapakazo). Les guérisseurs traditionnels utilisent l’écorce de Havozo en infusion ou en décoction pour faciliter la digestion et la montée de lait chez les jeunes mères. 

Attention ! Ne pas confondre le Ravensara ou Havozo (Ravensare aromatica ou Agatophyllum aromatica) avec le Ravintsara (cinnamomum camphora cineoliferum). Bien qu’appartenant à la même famille, ces deux arbres se distinguent nettement par leur origine géographique, mais aussi et surtout par le chémotype et les propriétés de leurs huiles essentielles. 

Nom botanique : Agatophyllum aromatica foliae
Huile essentielle 100% pure, intégrale et naturellement biologique
Mode d'obtention : Distillation par entraînement à la vapeur des rameaux feuillés 
Chémotype : Monoterpènes (limonène, sabinène), Sesquiterpènes (Beta-caryophyllène, germacrène-D), Oxydes terpéniques (1,8 -cinéole)
Biotope : Cueillette réglementée en milieu sauvage 
Origine : Madagascar 


Précaution d'emploi 
Tenir hors de portée des enfants
Contre-indiqué chez la femme enceinte
Bien fermer le flacon après chaque utilisation  
Conservation à l'abri de la lumière et de la chaleur 
Ne pas mettre au contact avec les yeux

Avertissement 
Toute utilisation d’une huile essentielle à des fins thérapeutiques requiert l’avis d’un spécialiste, les propriétés et indications en aromathérapie de la gamme Manaraha sont données à titre informatif et ne sauraient en aucun cas avoir valeur de prescription
Manaraha
HEHF1

Fiche technique

Indications
Agitation, Encéphalites virales, Hépatites virales, Insomnie, Irritabilité, Stress, Zonas
Utilisation
Assainir, Equilibrer
Mode d'utilisation
Diffusion, Friction, Inhalation, Massage, Olfaction, Voie interne, Application locale, Bain
Propriété
Antistress, Antiviral systémique, Calmante, Favorise le sommeil, Oxygénante
Famille olfactive
Aromatique, Verte

Vous aimerez aussi