Helichryse sauvage

15,00 €
TTC
Forte concentration en divers sesquiterpènes et d'odeur agréable, l'huile essentielle de Ahibalala MANARAHA est obtenue par distillation intégrale de la partie aérienne de la plante, elle peut être conseillée en diffusion atmosphérique pour créer une ambiance propice à la détente, 1 goutte sur l'oreiller au moment du coucher favorise le sommeil.
Quantité

La plante fraîche d’Ahibalala est traditionnellement préparée en infusion à boire contre la toux (effet antihistaminique). En bain aromatique, elle soulage les symptômes de l'eczéma du nourrisson : démangeaisons, rougeurs et répare la peau abîmée (effet cicatrisant). Le Ahibalala est une variété de petite Hélichryse rare et endémique qui pousse sauvage à Manaraha. Très faible rendement (0,1litre/100 kg de matières vertes) son huile essentielle est beaucoup plus active que l'infusion de la plante fraîche, on recommande son emploi dans le traitement des bronchites, surtout lorsqu'elles sont accompagnées de toux et d'expectorations. En lotions et applications locales, elle amènerait une amélioration sur les ulcérations lépromateuses et jouit d'une action cicatrisante sur les plaies infectées. R. Pernet (loc. cit.) 

Nom botanique : Helichrysum faradifani. Scott Elliot 
Huile essentielle 100% pure, intégrale et naturellement biologique 
Mode d'obtention : Distillation par entraînement à la vapeur d'eau de la partie aérienne 
Chémotype : Sesquiterpènes (Alpha-fenchène, beta-caryophyllène) 
Biotope : Cueillette réglementée en milieu sauvage 
Origine : Madagascar 


Précaution d'emploi 
Tenir hors de portée des enfants
Contre indiqué chez la femme enceinte
Bien fermer le flacon après chaque utilisation  
Conservation à l'abri de la lumière et de la chaleur 
Ne pas mettre au contact avec les yeux
Ne pas appliquer pure sur la peau

Avertissement 
Toute utilisation d’une huile essentielle à des fins thérapeutiques requiert l’avis d’un spécialiste, les propriétés et indications en aromathérapie de la gamme Manaraha sont données à titre informatif et ne sauraient en aucun cas avoir valeur de prescription
Manaraha
HEAH1

Vous aimerez aussi